Au croisement de minuit par Momo-Lune

photo par isadora

Garçon du Soleil, Fille de la Lune,
Né à midi pour l’un, née à minuit pour l’autre,
Les deux âmes sœurs sont destinées à s’unir.
Au croisement d’un lien nouveau,
Les jeunes héritiers sauveront Penolia City
de la menace ancestrale.

Momo-Lune

Comment trouver les bons mots pour parler de ce merveilleux roman ?

Comme je suis toute nouvelle sur Bookstragram, Au croisement de minuit a été le premier roman que j’ai acheté à une personne que j’ai appris à connaitre et que je considère maintenant comme une amie.

Jusqu’à présent, j’ai toujours lu des livres achetés en librairie, souvent des traductions françaises, avec des auteurs, certes dévoués à leur bouquin, mais moins propice à échanger autour de leur univers. De plus, c’était également le premier livre auto-édité que je lisais !

Et comment vous dire que je regrette pas du tout ! Non seulement, ce roman a été une excellente découverte, mais j’ai adoré pouvoir échanger avec Momo pendant ma lecture ! Je suis très heureuse de cette expérience, qui me motive encore plus à m’impliquer dans le monde de bookstragram. Des belles rencontres, parsemés de supers romans ? Que demander de plus ?

Mais revenons-en au roman.

On suit donc l’histoire de Amelia, princesse héritière des Lunara ! Et autant dire qu’elle a son petit caractère, la demoiselle ~ Au début du roman, j’avoue avoir eu un peu peur, car j’ai, d’habitude, énormément de peine à lire des romans écrits à la première personne du singulier. C’est LE TRUC qui me fait immédiatement refermer un bouquin. J’ai souvent l’impression que les émotions et actions des autres personnages du livre sont passés sous silence, mais force est de reconnaitre que ce n’est pas le cas de Au croisement de minuit. Momo sait manier sa plume, et à aucun moment, je n’ai eu l’impression que les autres personnages avaient été mis de côté au profit de l’héroïne principale.

Je pense, bien évidemment, à Adrian, le prince des Solanera, et époux de Amelia. Pas difficile de se glisser dans sa peau et de comprendre ses agissements, ses émotions. Et puis, Adrian est tellement adorable ! Il est ce boyfriend qu’on aimerait toutes avoir (désolée, chéri, si tu lis cette chronique …) ! Il est beau, amusant, solaire. Et surtout, il est d’un grand soutien pour Amelia. Il est son plus grand allié, même s’il faut plus d’un chapitre à la princesse pour s’en rendre compte.

J’aime énormément leur relation, la façon dont elle se développe. Ils apprennent à s’aimer progressivement (même si je suis persuadée que Adrian l’aimait bien avant leur mariage) et c’est magnifique de découvrir ces sentiments en même temps qu’Amelia. Il y a également d’autres personnages secondaires, auquel on s’attache énormément ! Petite préférence pour Mélina, qui me fait énormément penser à ma propre belle-maman.

Concernant l’histoire, elle est menée par une main de maitre. Pas de lenteur, pas de chapitre inutile, et c’est ça qu’on aime. De plus, j’aime énormément la narration. Beaucoup de dialogues, on s’amuse à imaginer les voix des personnages dans nos têtes. J’ai adoré apprendre, en même temps que la princesse, les secrets de son monde et ses vérités cachées. J’aime beaucoup quand on se rend compte que les méchants ne sont pas « si méchants ».

Pour moi, une histoire réussie est une histoire qui a su me tirer des sentiments. Alors parlons de cette fin … Momo, pourquoiiii ? Il est où, notre ending, avec le « ils vécurent heureux et eurent pleins d’enfants » ?! J’avais tellement envie de voir notre petite Amelia s’ouvrir (encore plus) à Adrian, reconstruire une famille après avoir perdu la sienne, mais tu en as décidé autrement ! ;_;

Mais je ne peux pas t’en vouloir. La fin est magnifique, très poétique. En un sens, c’est peut-être la fin qui terminait le mieux ton roman. Même si mon cœur est éternellement brisé, je sais aussi qu’ils se sont aimés comme deux personnes peuvent s’aimer, et c’est tragiquement magnifique.

*s’essuie les yeux avec un mouchoir*

Snif snif.

Malgré cette fin terrible (que j’ai malgré tout adoré), ce roman est fantastique. J’ai adoré me plonger dans cet univers, et j’espère qu’on aura l’occasion de le découvrir encore ! Qui sait, peut-être une petite nouvelle centrée sur d’autres personnages ? Non ? Bon, d’accord.

Je vous conseille donc à tous d’aller découvrir ce magnifique roman ! Vous passerez un agréable moment de lecture auprès de personnages humains, amusants, bouleversants ! Rendez-vous vite sur le site de Momo-Lune pour commander votre édition !

Ouaip, c’est juste sur le petit bouton là-dessus. Allez hop, tu cliques.

Si vous avez déjà lu ce roman, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Et si ce n’est pas le cas, faites moi signe quand vous l’avez lu qu’on puisse pleurer ensemble ;_;

A bientôt !

Isadora

Un avis sur « Au croisement de minuit par Momo-Lune »

  1. J’en ai les larmes aux yeux. J’ai ri, j’ai souri, et je me suis sentie tellement heureuse et fière en lisant tes mots. Ce genre de chronique, c’est ce qui me motive, m’encourage à continuer d’écrire et aussi à partager mes romans. Tu es une amie précieuse et une lectrice du tonnerre. Je suis trop contente d’avoir eu la chance de te rencontrer grâce aux réseaux sociaux ! Il n’y a pas assez de merci pour tout ce que tu as dit sur mon univers et mes personnages ( Adrian va devoir devenir polygame, il commence à avoir du succès le petit ! ahah). Pour la fin, je plaide coupable !! Moi-même, je n’étais pas bien du tout en écrivant cette ultime scène, mais c’était la fin qui correspondait le mieux à ce livre. Je suis trop touchée, je vais passer la journée à sourire comme une idiote. Send you big love 💜💜

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer